Il est temps de se préparer pour le voyage de noces très attendu par les jeunes mariés. Un voyage qui arrive au bon moment car vous aurez surement envie de prendre un repos après le mariage. Partir à la découverte d’un nouveau pays tout en profitant à de ce voyage en amoureux, mais vous vous trouvez confronté à la tâche difficile de trouver une destination qui apporte tout ce que vous cherchez. Voici plusieurs recommandations pour vous aider à atteindre la lune de miel de vos rêves !

Gardez à l’esprit ce qui est votre priorité lorsque vous voyagez, qu’il s’agisse de grandes villes, d’espaces naturels, de plages au sable fin… Déterminez ensemble si vous voulez choisir un voyage organisé entièrement par une agence de voyage, tout préparer vous-même, ou choisir l’option intermédiaire d’une visite privée avec un guide sur place. Où avez-vous toujours voulu partir en voyage ? C’est le moment où jamais pour réaliser votre rêve, car la lune de miel est le moment opportun pour ne pas se donner de limites !

Bien que pour la plupart des destinations, vous pouvez y aller à n’importe quel moment de l’année, il y a certains sites plus propices à visiter selon la saison. Si vous vous mariez en hiver par exemple, c’est le bon moment pour se rendre à l’hémisphère sud et donc profiter des destinations comme l’Argentine et la Nouvelle-Zélande avec un climat plus doux. Dans les zones tropicales, il faut tenir compte de la saison des pluies. Il y a des pays où il ne pleut que quelques heures et la vie reste normale le reste de la journée, mais dans d’autres il est presque impossible de trouver le moindre taxi et les transports publics sont fermés. Garder cela à l’esprit si vous souhaitez partir en Asie. Dans la région des Caraïbes, il faut faire attention à la saison des ouragans de Juin à Novembre, car c’est une loterie qui ne vaut sans doute pas le coup pour votre lune de miel. Enfin, si vous souhaitez un voyage en amoureux sportif, visez plutôt le Népal ou le Tibet pendant Octobre et Novembre, mois pendant lesquels les conditions climatiques sont idéales. Pour la plongée pendant la saison sèche, la mer aura une meilleure visibilité, idem pour voir des animaux dans un safari (en Afrique au cours de notre été) qu’il est plus facile de voir quand ils vont à la recherche de points d’eau.

Selon la destination choisie, vous aurez à prendre certains vaccins obligatoires et d’autres recommandés (choléra, hépatite, typhoïde, etc.). Il est important de se renseigner auprès de son médecin généraliste rapidement, car certaines doses doivent être prises des mois à l’avance. Vérifiez également les conditions météorologiques de votre destination avant de partir afin de choisir les vêtements et les chaussures les plus appropriées et de prendre tous les médicaments que vous pourriez avoir besoin (notamment en cas d’allergies). Aussi, pendant le voyage, en fonction de la destination, vous devrez être prudent avec les aliments et l’eau du robinet. La diarrhée est l’infection la plus commune en excursion, par conséquent il est toujours conseillé de boire de l’eau en bouteille et de faire attention à la viande crue.

Prendre en compte la documentation nécessaire à votre destination, puisque, pour certains pays, vous aurez besoin d’un visa spécial ou d’un passeport en cours de validité. Pour éviter les problèmes qui peuvent survenir à l’étranger, il peut être utile de vérifier sur le site du ministère des affaires étrangères les recommandations sur les conditions de santé et de sécurité ainsi que sur le trafic de drogue, la contrebande et d’autres situations complexes de la destination sélectionnée. Rappelez-vous que les lois ne sont pas partout les mêmes et que ce que nous pensons normal peut dans d’autres pays peut entraîner une amende ou une infraction passible d’emprisonnement.

Comment vous voyez, ce sont des choses extrêmement simples à garder à l’esprit qui vont augmenter les chances de réaliser un voyage de noces parfait. Et si vous cherchez des idées, jetez un œil à notre classement des destinations idéales !