Il y a peu de moments plus romantiques, ou des métaphores plus aptes à un nouvel amour, que la découverte de terres inconnues en couple, que ce soit en errant main dans la main dans une forêt, en lisant des romans écornés sur une plage ou en buvant des cocktails dans un bar faiblement éclairé. Quoi qu’il arrive, un voyage en amoureux est généralement vu comme un excellent moyen pour les couples à la fois pour se détendre et apprendre à se connaître l’un et l’autre.

Mais attention, les hommes comme les femmes insistent sur les problèmes potentiels suivants avant de partir en vacances en commun : s’ennuyer d’être constamment avec l’autre, partager une chambre et une salle d’eau (surtout pour nous les femmes…), les engueulades stériles ou tout simplement le ronflement. Car quand on voyage ensemble pour la première fois, nous ne sommes pas habitués à être ensemble 24 heures sur 24 plusieurs jours d’affilés, ce qui peut provoquer des frictions.

Les difficultés peuvent survenir lorsque les conjoints ont des attentes différentes. Même si vous vivez ensemble, voyager peut être un moment délicat si vous ne vous y préparez pas. Avant de partir, décidez entre vous si cela va être un voyage actif ou un voyage de détente. Discuter de toutes ces choses avant de partir afin d’éviter les disputes sur la route… Il est important d’accepter qu’une excursion, surtout dans un pays étranger, peut être stressant.

Finalement, le voyage est-il la solution pour un couple de se réconcilier ou cela peut encore empirer les choses ? Pour la plupart des couples, si vous décidez de faire une excursion au moins une fois par an et que vous attendez ces moments avec impatience, c’est déjà bon signe. Si vous êtes vraiment des voyageurs incompatibles, vous ne serez de toute façon pas en mesure de le savoir avant votre premier voyage en amoureux…

Et puis ce n’est pas la fin du monde si vous vous rendez compte que votre partenaire n’accepte pas de partir avec vous à l’autre bout du monde. Vous pourriez être très compatible avec quelqu’un dans la vie de tous les jours, et pas du tout en vacances dans certaines conditions ! Tout le monde a besoin de quelque chose de différent lors des congés, et il y a beaucoup de place pour faire des compromis. Mais la façon dont vous communiquez avant et pendants ces moments et clairement un bon indicateur sur de la durée que va durer la relation.

Voici quelques conseils pour réussir votre voyage en amoureux :

  • Prendre du temps pour soi

Parcourir une librairie seule, prendre le temps de lire un magazine… Lorsque vous voyagez en couple, ces petites pauses sont l’équivalent d’une respiration profonde. De plus, il est agréable de savoir que vous pouvez réellement manquer quelqu’un que vous passez près de 24 heures par jour avec, après seulement 30 minutes chacun de votre côté

  • Vous devez être organisé

Il fut un temps où je pouvais être spontanée et simplement jeter des choses dans un sac et partir le lendemain, mais cela ne fonctionne pas toujours avec un couple. Planifier bien, et à l’avance, peut aider à réduire les petites chamailleries qui peuvent conduire un couple fou.

  • Sachez quels sont vos besoins

Faire des plans à l’avance pour vous assurer que vous obtenez ce que vous avez besoin durant les vacances. Si vous êtes en mesure de dire que vous aimez l’aventure et que votre conjoint préfère se détendre, ou vice versa, alors pourquoi ne pas vous prévoir une 1/2 journée au spa suivie d’une après midi pour faire de l’escalade, c’est vraiment la clé !

  • Parlez de vos défauts potentiels avant de partir

Si vous savez que vous n’êtes pas un lève-tôt le matin ou si vous avez un mauvais sens de l’orientation, c’est une bonne idée d’avertir votre partenaire. Si les choses viennent à l’improviste, ce serait beaucoup plus compliqué de rester calme…

  • Ne voyagez pas trop tôt dans une relation

Apprendre à connaître l’autre dans la vie quotidienne en premier est essentiel. Une fois que vous connaissez les points positifs de votre partenaire, alors il est plus facile de lui reprocher un valise ridiculement surdimensionnée par exemple.

Avez-vous déjà vécu un voyage en amoureux catastrophique ? Faites-le nous savoir dans la section commentaire ci-dessous.