Après voir visité ce lieu hors du commun, Mark Twain extatique avait déclaré que le paradis était une pale copie de l’île Maurice. C’est en effet une île fantastique, l’une des destinations préférées des couples qui souhaitent passer un bon moment au soleil sans pour autant négliger les nombreuses excursions possibles. Bref, un voyage de noce Ile Maurice ne peut être qu’une excellent idée !

Cet archipel se trouve dans l’Océan Indien à l’est de Madagascar et est accessible par avion depuis Paris notamment. Beaucoup choisissent cette destination pour la mer, mais pas seulement, car ici, vous pouvez découvrir ses plages ombragées (tout public et baignée par des palmiers et d’autres plantes), mais aussi en passant pour les forêts, les parcs, les villages et les villes un peu plus touristiques où les gens du pays ont toujours le sourire. C’est aussi une excursion grand luxe avec les hôtels de rêve, construit principalement à quelques mètres seulement du bord de la mer.

Vous pouvez vous y rendre toute l’année, le climat est assez varié. En théorie le temps est plus sec dans les mois d’hiver, mais il est appréciable d’avoir une température extérieure supérieure à celle de l’eau. Évitez dans la mesure du possible les mois d’été qui connaissent souvent des précipitations soudaine, même si elles sont de courte durée.

A l’île Maurice, vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne l’hébergement : non seulement les appartements, maisons d’hôtes et petits hôtels plus ou moins abordables selon votre budget, mais aussi plusieurs stations plus haut de gamme dispersés dans toute l’île, avec une prévalence sur les deux côtes est et ouest. Très intéressant également les installations de luxe à proximité de la montagne du Morne, dans le sud de l’île où l’on trouve la barrière de récif corallien juste à côté de la côte.

Non seulement vous profiterez de la mer et de ses larges plages de sable blanc, mais aussi de nombreuses excursions dans l’île à travers les forêts luxuriantes et les jardins botaniques gorgés de plantes rares. Il sera également possible d’y trouver des montagnes, des chutes d’eau et de la faune sauvage vraiment inattendue pour ceux qui pensaient seulement à ses rives paisibles. Ne manquez pas les marchés locaux, non seulement des produits régionaux typiques tels que les épices, des vêtements de coton et les célèbres voiliers miniatures mauriciens en bois, mais aussi des pulls en cachemire de haute qualité à des prix très bas.

Même si vous n’apercevrez pas de dodo, le célèbre oiseau disparu de l’île Maurice qui apparaît également dans le drapeau national, et qui selon la légende est venu du continent africain en vol, vous partirez à la découverte d’un écosystème tropical fabuleux. Je vous conseille fortement de passer une journée entière dans la fantastique Ile du Cerf, la plus belle et photographiée à l’île Maurice, atteint par de petites vedettes qui vous emmènera dans un cadre d’une beauté naturelle incomparable de vivre une journée à la plage vraiment de se rappeler toujours.

Voila, et si vous souhaitez un avant-goût de que pourrait être votre inoubliable voyage de noce Ile Maurice, lancez la lecture de la vidéo au dessus de cet article ! Et si vous n’êtes pas convaincu, jetez un œil à d’autres destinations possibles