Pendant longtemps, les Maldives a été l’un des secrets les mieux gardés du monde : un magnifique archipel de centaines îles avec barrières de corail naturelles dans l’océan Indien. Un véritable paradis pour les amateurs de sports nautiques et les amoureux de plages de sable fin. Le potentiel touristique du pays s’est considérablement développé et de nombreux couples européens vont ainsi faire leur voyage de noce Maldives.

C’est une destination idéale pour la lune de miel, mais on y retrouve également beaucoup de vacanciers en famille ainsi que des couples de tout âge ou autres solitaires aventuriers. Bien sûr, le paradis a un prix et les Maldives ne font pas exception à ce principe… Toutefois, les Maldives ont deux faces : une destination touristique idyllique d’une part, et la population indigène qui ne se mélange pas avec les touristes pays. Les Maldiviens sont en effet un mélange de différentes descendances et ce mélange reflète l’histoire du pays. Les îles étaient sous la domination musulmane depuis le XIIe siècle, suivie par la domination portugaise de 1518, la dépendance de Ceylan en 1645, un protectorat britannique, jusqu’à l’élection d’un sultan à la tête de l’Etat en 1887, pour enfin atteindre la pleine indépendance en 1965.

Quoi qu’il en soit, il est difficile de penser à l’histoire des îles lorsqu’on est en vacances dans l’un des 24 atolls naturels du pays. Les stations offrent des excursions de pêche de nuit, de planche à voile et de plongée sous-marine. On a d’ailleurs l’impression que les photographies des Maldives sont retouchées, mais quand vous y arrivez sur place, vous verrez que la mer a bien cette couleur si brillante. En raison de la faible superficie des îles (plus de la moitié ont une superficie inférieure à seulement un mètre au dessus du niveau de la mer), il y a un risque d’inondation lié au réchauffement climatique. L’archipel est aussi particulièrement vulnérable aux catastrophes naturelles en hiver.

Ce pays ne comporte à priori pas de grands risques, mais il faut comme en tout temps prendre des précautions en raison de la petite délinquance. Il est ainsi recommandé de faire attention à vos objets de valeur. A noter également que la possession de drogue est sévèrement puni et que les pratiques religieuses en public, non-islamique, sont strictement interdites.

Pour vous faire envie, je vous invite à visionner le résumé du voyage de noce Maldives de Johnny en vidéo en haut de la page. Et pour en savoir plus, voici un guide génial pour moins de 5€ !