L’archipel des Seychelles compte plus de 115 îles magnifiques, baignées par des eaux claires et chaude de l’océan, appelés « bijoux de l’océan Indien ». C’est l’endroit idéal si vous cherchez à tout prix un paradis unique dans le Jardin d’Eden avec la végétation luxuriante, des paysages exotiques, des réserves naturelles et de l’eau cristalline. Pour un voyage de noce Seychelles, les hôtels sont généralement placés entre les jardins tropicaux et le long des plages de sable blanc argenté. Mais il est également possible de réserver une villa ou un bungalow, qui sont eux situés sur la plage les pieds dans l’eau ! Tout y est moderne avec des terrains de sport, des piscines, des bars, des casinos, des restaurants avec la cuisine locale.

Les Seychelles sont un véritable musée naturel, un sanctuaire pour de nombreuses espèces rares d’animaux et de plantes. Plus de la moitié du pays est déclaré comme réserve naturelle. Sur l’île Aldabra, le plus grand atoll corallien au monde, vous pourrez aller à la rencontre des espèces de tortues géantes préhistoriques de l’océan Indien. Sur l’île de Praslin, dont la légende laisse entendre qu’il s’agit du site de la maison du jardin d’Eden, vous pourrez profiter d’excursions journalières au cœur des réserves naturelles. Vous pourrez également vous essayer à un grand nombre de sports nautiques : natation, surf, ski nautique avec ou sans parapente, plongée en apnée et plongée sous-marine, ou encore à bord d’un bateau de pêche. Les Seychelles resteront quoiqu’il arrive une destination merveilleuse où vous vivrez des moments uniques romantiques et mémorables.

Concernant les conditions météorologiques, le climat y est tropical et humide, avec des températures comprises entre 25 et 30 degrés. Il faut prévoir quelques précipitations en pleine saison, c’est à dire en Juillet et Août, mais la période la plus agréable reste entre de Mai et Novembre. Même si c’est destination choisie toute l’année, attention tout de même de Décembre à Avril, car la température est très élevée et l’humidité dépasse 80%. Pour résumer, essayez de viser les mois de mai, juin, septembre et octobre, surtout si vous souhaitez faire le la plongée sous-marine. A noter également le célèbre festival créole fin Octobre, durant lequel des artistes venant de partout dans le monde font le fête dans les rues.

N’hésitez pas à visionner la vidéo ci-dessus pour imaginer ce que pourrait être votre voyage de noce Seychelles, plus précisément sur l’île de Sainte Anne ici. Je vous recommande également le guide du Petit Futé ou, encore mieux, le Géo Guide bien plus complet !