La Thaïlande est une destination abordable et il est intéressant de noter que beaucoup de couples ont déjà visité avant d’y retourner pour leur voyage de noce Thailande. Si vous êtes l’un de l’été il, fait que la foule, détrompez-vous: et si vous n’avez jamais visité ce point chaud Extrême-Orient, maintenant pourrait être le moment idéal. La nourriture locale est étonnante, les gens sont sympathiques, l’horizon est parsemé de temples et quelques-uns des meilleurs traitements de spa dans le monde sont disponibles à des prix ridicules. Avec des centaines d’îles à choisir, décider où aller peut être déroutant. Hôtels, centres de villégiature de charme avec vues spectaculaires, magnifiques villas avec piscine, vous aurez l’embarras du choix pour une lune de miel de rêve.

Quelques endroits à ne pas louper !

  • La véritable chaleur de ses habitants, le bon climat toute l’année et les prix abordables, une destination incroyablement difficile à battre ! Il faut au moins 10 jours pour pouvoir profiter des multiples facettes de ce pays, combinant la culture dans le nord, de belles plages dans le sud et un séjour de ville à Bangkok, idéal pour le shopping.
  • Le Nord offre certains des plus beaux paysages de la Thaïlande avec des collines, des tribus colorées de montagne, les cols de montagne nuageux et petits villages en bois. Rendez-vous à quelques heures de Chiang Mai, la deuxième plus grande ville de Thaïlande, et vous pouvez vous retrouver à dos d’éléphant à travers la jungle luxuriante ou de rester dans une colline tribu pavillon rustique.
  • Envisager de réserver un jour au moins de votre séjour à la plage avec safari à Elephant Hills, un camp de jungle de tentes de luxe, situé au coeur du parc national de Khao Sok spectaculaire. C’est le moment où jamais de s’offir la formidable opportunité de nourrir et même laver les éléphants. Profitez d’une balade en canoë sur la rivière Sok et le kayak sur le lac ou partir en trekking dans la jungle pour les plus sportifs !
  • Les îles de Thaïlande ont un climat tropical de mousson. Les conditions météorologiques autour de la mer d’Andaman et du golfe de Thaïlande sont opposés les uns aux autres. Aussi, il est ainsi préférable, dans les mois d’été, de se diriger vers le golfe de Thaïlande (Samui, Phangan, etc.) et dans les mois d’hiver à la mer d’Andaman (Phuket, Krabi, etc.).

Bangkok

Vous pouvez commencer avec un peu de temps dans la capitale enivrante de Bangkok, la Cité des Anges. Vous y découvrirez le meilleur de la cuisine thaïlandaise dans les plus grands restaurants de la région et pourrez faire du shopping dans des centres commerciaux de classe ou dans les boutiques uniques de Siam Square. Faites des bonnes affaires ou choisissez simplement vous détendre et vous faire dorloter dans l’un des nombreux spas merveilleux.

Chiang Mai

Une fois sur place, pourquoi ne pas aller à la ville fortifiée de charme de Chiang Mai dans le Nord avec ses temples dorés, sa cuisine savoureuse et son histoire des tribus des montagnes et de la culture ? Dans la région montagneuse extrême nord de la Thaïlande, vous pouvez vivre une lune de miel originale en faisant l’expérience d’une promenade à dos d’éléphant à proximité de l’un des plus beaux hôtels de luxe de la région.

Lune de miel

Mais il est évident que les superbes plages ont toujours été le principal atout de la Thailande. Imaginez-vous dans votre piscine privée, donnant sur les eaux bleues du golfe de Siam, ou vous détendre dans l’intimité absolue de votre villa de luxe dans un hôtel qui prétend que vous pouvez laisser sans lignes de bronzage ! Que vous préfériez tout en luxe dans l’une des destinations bien connues ou envie d’une petite escapade et préservé loin de la foule, peu importe, la Thaïlande possède tout cela .

Quand Voyager ?

Saison sèche de la Thaïlande dure de Novembre jusqu’à Avril mais les îles du golfe de Thaïlande vivent leur mousson de Novembre à Janvier.

Vaccins

Ceux de la typhoïde, la poliomyélite, le tétanos, l’hépatite A sont fortement recommandés. Demandez conseil à votre médecin au sujet des médicaments contre le paludisme également.

Visas

Un visa n’est pas requis pour les détenteurs de passeport français pour un séjour de moins de 30 jours. Une validité du passeport de six mois minimum est requis au moment du voyage.

Il ne vous reste plus qu’à prendre la décision de partir ou non en voyage de noce Thailande. La vidéo avant l’article d’un couple y ayant effectué son voyage en amoureux devrait finir de vous convaincre !