Le mariage a été précédé par des longs mois d’organisation. Vous avez eu une discussion tendue avec votre nouveau mari sur le coût astronomique des fleurs ou sur d’autres sujets. Sans parler du stress du mariage lui-même ! Il n’est pas étonnant que vous ayez besoin d’un voyage lune de miel pour vous remettre de la plus beau jour de votre vie !

Qu’il s’agisse de Bora Bora ou des Bahamas, les couples sont déterminés à profiter de leur voyage en amoureux peu importe importe le budget. Et deux semaines de délassement sur une plage tropical ressemble tout à fait au bon plan romantique par excellence. Mais la plupart des couples choisissent aujourd’hui des endroits à l’écart des stations balnéaires classiques telles que les Maldives ou l’Ile Maurice, car ils sont déterminés à vivre l’excursion de leur vie.

De plus, beaucoup de couples ne peuvent pas se permettre de dépenser autant d’argent durant quinze jours, la durée moyenne d’un voyage de noce. Ils sont plutôt à la recherche des offres spéciales avec un trajet plus court, car le billet d’avion coute très cher, mais avec une touche d’insolite. Vous cherchez vous aussi la lune de miel unique ? Il est temps pour vous de décompresser et de vous détendre enfin en couple, voici plusieurs idées :

Nature

Si vous voulez une destination vraiment différente, le Costa Rica pourrait être une destination fascinante. Ce pays d’Amérique centrale possède 1/4 de ses terres déclarées comme zone protégée. Les couples peuvent se rapprocher de la nature, des oiseaux et des insectes de la forêt tropicale mais aussi des tortues et dauphins de la mer des Caraïbes. Des Bungalows spacieux vous offriront une vue imprenable sur l’océan d’un côté, et les singes écureuils et autres aras rouges côté Terre. Les couples peuvent même planter un arbre ensemble pour semer leur amour et profiter d’un massage dans la forêt tropicale avant d’aller faire un tour à cheval le long de la plage, faire du surf ou encore de la randonnée entre atour des chutes d’eau de la forêt tropicale. Une promenade en bateau offre la chance de voir des tortues de mer, des baleines et peut-être même nager avec les dauphins, en fonction de la période de l’année.

Montagne

Les mariages en hiver sont de plus en plus courants, et certains amoureux décident d’enchainer derrière un voyage lune de miel sur les pistes de ski. Bien sur, vous pouvez choisir la station de luxe comme Courchevel pour une escapade romantique après une journée de ski à dévaler les pentes enneigées. Mais il y aussi l’option de la ferme locale qui peut offrir un dîner à trois plats et même un élégant pique-nique pour les aventures de la journée suivante. Et au moins, vous serez seul au monde avec aucun chalet ou hôtel à proximité !

Ecolo

Si l’idée du camping évoque nuits dans des sacs de couchage et des tentes exiguës humide, une nouvelle tendance pour les yourtes de luxe est en train de faire surface, ce qui signifie qu’une nuit sous la tente peut effectivement être une expérience romantique. Par exemple, une entreprise familiale au Portugal offre une expérience de yourte à un prix vraiment intéressant. En journée, vous pourrez explorer les montagnes, de retourner à votre 65 euros une yourte de nuit pour une nuit tranquille dans le désert. Vous pouvez vous réveiller à proximité des vignes et des arbres fruitiers et prendre un bain avec de l’eau chauffée par une éolienne. Et si marcher dans les montagnes vous fatigue, vous pourrez profiter des criques naturelles autour de la rivière ou louer une voiture pour découvrir les villages environnants.

Safari

L’Afrique du Sud et le Kenya sont des destinations à la mode pour les jeunes mariés à la recherche d’une promenade sauvage. Un peu moins connue, la Namibie peut aussi faire une excellente alternative pour les couples.

Croisière

Une croisière est une excellente façon d’injecter un peu plus de romance dans votre lune de miel. Mais toutes ne sont pas les mêmes et réservées aux retraités, certaines proposent vraiment expériences les plus insolites. Au lieu des Caraïbes, pourquoi ne pas aller dans le Pacifique Sud pour les plages de sable blanc, les cultures exotiques et des paysages magnifiques ? De nombreuses compagnies proposent des forfaits avec champagne et invitent les couples pour une cérémonie de bénédiction polynésienne avec costume traditionnel…

Mais c’est vous qui aurez le dernier mot, choisissez vite avec votre conjoint le voyage lune de miel qui vous ressemble le plus !