Destinations

Voyage de noces Maldives : tout savoir sur cette destination pour votre lune de miel

Pendant longtemps, les Maldives ont été l’un des secrets les mieux gardés du monde : un magnifique archipel de centaines îles avec barrières de corail naturelles dans l’océan Indien. Un véritable paradis pour les amateurs de sports nautiques et les amoureux de plages de sable fin. Le potentiel touristique du pays s’est considérablement développé et de nombreux couples européens vont ainsi faire leur voyage de noces Maldives.

Les Maldives : ma destination idéale pour un voyage de noces ?

C’est une destination idéale pour un voyage de noces, mais on y retrouve également beaucoup de vacanciers en famille ainsi que des couples de tout âge ou autres solitaires aventuriers. Bien sûr, le paradis a un prix et les Maldives ne font pas exception à ce principe…

Toutefois, les Maldives ont deux faces : une destination touristique idyllique d’une part, et la population indigène qui ne se mélange pas avec les touristes pays. Les Maldiviens sont en effet un mélange de différentes descendances et ce mélange reflète l’histoire du pays.

Les îles étaient sous la domination musulmane depuis le XIIe siècle, suivie par la domination portugaise de 1518, la dépendance de Ceylan en 1645, un protectorat britannique, jusqu’à l’élection d’un sultan à la tête de l’Etat en 1887, pour enfin atteindre la pleine indépendance en 1965.

voyage de noces aux Maldives

Quoi qu’il en soit, il est difficile de penser à l’histoire des îles lorsqu’on est en vacances dans l’un des 24 atolls naturels du pays. Les stations offrent des excursions de pêche de nuit, de planche à voile et de plongée sous-marine.

On a d’ailleurs l’impression que les photographies des Maldives sont retouchées, mais quand vous y arrivez sur place, vous verrez que la mer a bien cette couleur si brillante. En raison de la faible superficie des îles (plus de la moitié a une superficie inférieure à seulement un mètre au-dessus du niveau de la mer), il y a un risque d’inondation lié au réchauffement climatique. L’archipel est aussi particulièrement vulnérable aux catastrophes naturelles en hiver.

Ce pays ne comporte pas de grands risques, mais il faut comme en tout temps prendre des précautions en raison de la petite délinquance. Il est ainsi recommandé de faire attention à vos objets de valeur. A noter également que la possession de drogue est sévèrement punie et que les pratiques religieuses en public, non islamique, sont strictement interdites.

Les avantages de ce pays pour organiser votre lune de miel

Le climat est parfait toute l’année et vous pourrez ainsi profiter pour rester sur la plage mais aussi participer aux activités sportives.

L’hôtellerie est d’excellente qualité et le choix et très varié : hôtel tout confort, hôtel de luxe, habitation sur pilotis les pieds dans l’eau…

Le service est lui aussi d’excellente qualité. Vous pouvez opter pour le All inclusive qui sera un réel plus pour votre voyage de noces.

La gastronomie locale est elle aussi excellente. A base de poissons, de fruits de mers et de fruits exotiques mais également influencé par les cuisines asiatiques ou indiennes, … C’est délicieux. Et pour le moins aventureux les hôtels proposent en général des plats occidentaux.

Les fonds marins sont splendides et vous pourrez faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine.

Lune de miel aux Maldives

En conclusion, on peut dire que passer son voyage de noces aux Maldives est une bonne option, orienté farniente et sport aquatique. C’est une destination relativement cher mais vous y resterez en général de 10 jours à deux semaines.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page